Rechercher
  • André Dubuc

La Monnaie royale franchit le cap du million d’onces d’or

La Monnaie royale canadienne a produit plus de 1 million d’onces d’or au cours des 9 premiers mois de l’année, une hausse du volume de 57% par rapport à la même période en 2020.


L’institution a aussi frappé 28,7 millions d’onces d’argent, en hausse de 31 % par rapport à l’année dernière.


« Cette augmentation provient principalement du renforcement de la demande mondiale, laquelle a engendré des hausses respectives de 57 % et de 31 % des volumes des produits d’investissement en or et de ceux en argent, ainsi que du retour à une pleine capacité de production, alors qu’un an plus tôt, la production avait été modifiée en raison de la pandémie», explique la société de la Couronne dans son dernier rapport trimestriel.


En dollars, la hausse des recettes brutes pour ses produits d’investissement s’élèvent à 52 % en un an, pour des recettes totales après trois trimestres de 3,76 milliards.


Les principaux produits d’investissement en or et en argent de la Monnaie sont la Feuille d’érable de 1 once et les lingots de 100 et de 400 onces. Son principal produit destiné au petit investisseur est la Feuille d’érable en or pur à 99,99 %, qui s’est écoulée à 25 millions d’exemplaires depuis son lancement en 1979.


La Monnaie dispose de quatre divisions : pièces de circulation, pièces étrangères, produits d’investissement et produits numismatiques.


Les produits d’investissement comme les lingots de 100 onces et les pièces Feuille d’érable ont représenté 91 % des revenus de la société de la Couronne en 2020.


Perspectives 2022


Pour l’an prochain, la Monnaie annonce qu’elle va accroître sa capacité de production de métaux précieux.


«La Monnaie continue de surveiller étroitement les conditions du marché des pièces

d’investissement ainsi que les conditions d’approvisionnement et s’efforcera de se positionner pour répondre, de manière rentable, à la demande liée à des conditions de marché toujours fortes pour les produits d’investissement en or et en argent, y lit-on dans la section Perspectives.


«La Monnaie met encore l’accent sur les stratégies axées sur la clientèle et les marchés afin de conserver sa forte part de marché, ce qui signifie notamment se concentrer de nouveau sur l’affinage d’or et les pièces d’investissement.»


Ces jours-ci, l’once d’or se vend autour de 1770 $ US et l’once d’argent, 22,50 $ US.

34 vues0 commentaire