Rechercher
  • François Riverin

Maple Gold obtient une intersection spectaculaire sur Douay

Maple Gold Mines (MGM. V, Vancouver, 0,40 $) vient de publier un résultat de forage que l’on peut qualifier à tout le moins de spectaculaire.

Le forage DO-21-281X a traversé 132 mètres de minéralisation à une teneur de 1,58 gramme d’or la tonne, incluant 100,3 mètres à 1,76 gramme d’or. Le 132 mètres fait partie d’une zone plus étendue de 195 m à 1,28 gramme la tonne, laquelle fait partie de la Zone Nika.

Spectaculaire parce qu’un tel résultat, s’il est répété par d’autres forages sur une distance horizontale significative, ouvrirait la voie à une exploitation à ciel ouvert d’une rentabilité à peu près certaine. Notons que Kirkland Lake Gold exploite une fosse à ciel ouvert à Detour Lake dont la teneur est inférieure à 1 g/t en or, sur des largeurs plus faibles.

Il reste cependant du travail de forage à faire pour Maple vérifier les extensions latérales de la minéralisation. Il est possible de dire dès maintenant que ce forage haussera les ressources connues de la zone Nika. Il s’agissait d’un forage intercalaire destiné à rehausser la fiabilité des ressources déjà identifiées.

D’autres bonnes nouvelles en 2021 pourraient aussi revaloriser Maple Gold, selon l’analyste Michael Gray, de la firme Agentis Capital Markets. Selon lui, les travaux de réanalyse et de numérisation des données de l’ancienne mine Telbel pourraient ajouter des ressources notables au projet Douay.

«On voit rarement une pareille occasion d’avoir d’abondantes données près d’une mine», a écrit M. Gray, dans un rapport.

La concession de l’ancienne mine Telbel a été jointe à la propriété Douay de Maple par Agnico-Eagle dans le cadre de l’entente de coparticipation signée en 2020.


mgmtelbel
.pdf
Download PDF • 1.09MB


37 vues0 commentaire