Rechercher
  • François Riverin

Maple Gold : un analyste voit le titre à 0,49 $

Le projet Douay retient l’attention


La firme de courtage Couloir Capital et son analyste Rob Stitt viennent de publier une analyse exhaustive des projets d’exploration Douay et Telbel que Maple Gold Mines (MGM.V, à Vancouver, 0,34$) mène au Québec.

Il s'agit d'un premier analyste à suivre la junior. L'analyse a été publiée lundi 12 avril 2021. Le titre a gagné 0,06 $ le lendemain, soit 19,3 %.

On retrouve dans l’étude tous les détails techniques du projet, l’un des plus importants dans le secteur de l’or au Québec, ainsi que les paramètres financiers de Maple.

En 2020, Mines Agnico-Eagle (AEM, à Toronto, 76,75$), un grand producteur d’or et explorateur chevronné, s’est jointe à Maple pour partager la propriété à 50/50. En contrepartie, Agnico s’est engagée investir 18 M$ en quatre ans en travaux d’exploration, en plus de joindre sa propriété Telbel, qui renferme l’ancienne mine du même nom.

Couloir souligne l’existence de ressources indiquées de 422 000 onces d’or et de ressources présumées de 2,35 millions d’onces d’or sur Douay, ainsi que le potentiel géologique de haussement de ces données de base.

Couloir soulève également la possibilité que l’ancienne mine Telbel, fermée en 1993 alors que le prix de l’or était de 350 $ US l’once, puisse recéler encore des zones minéralisées dont le cours actuel de l’or permettrait l’exploitation.

Couloir n’a pas établi d’estimation de la valeur actuelle nette en raison de l’état préliminaire des travaux effectués. Toutefois, par comparaison avec d’autres entreprises du même secteur, la firme estime la valeur de l’action à 0,49 $.


À noter que les rapports de Couloir Capital sont disponibles sur le portail de la société à couloircapital.com. L'inscription est toutefois requise.


En vous inscrivant au blogue, vous recevrez automatiquement une notification chaque fois que les auteurs François Riverin et André Dubuc publient un nouvel article.


MGM
.pdf
Download PDF • 1.83MB

34 vues0 commentaire